RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

vendredi 1 janvier 2016

Bonne année 2016





2016 est là, fini la promesse de la découverte de la contremarque en 2015 mais une nouvelle année commence avec plein d'espoir et de nouvelles trouvailles pour remplir notre besace !

Cette chasse au trésor se dirige tranquillement mais sûrement vers ses 23 ans,  pour beaucoup c'est trop pour les autres comme moi, c'est trop bon !

Quelle grande chasse et comme disait Max à propos de la valeur de la chouette dans la quatrième de couverture du premier livre :

"Mais chaque jour qui passe l'accroît encore..."

On l'aura compris, en 2016 elle vaut encore bien plus !







Et pour commencer cette année, deux anagrammes amusantes :



Rosse + Pied = DES POIRES (ça change des pommes ! ) 

Pire aveugle = VALEUR PIEGE (qui n'est pas 0.33 M et pour celle de la chouette, elle augmente encore cette année ! )



















Image




20 commentaires:

  1. Bonne année Kaspius, il y a aussi l'anagramme Rosse + Pied = DESESPOIR et pour fêter les 23 ans quoi de mieux ?

    Hervé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hervé, belle anagramme en effet ! Ne soyons pas pessimiste, la bestiole n'est pas encore à 23 ans sous terre !

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  2. Charlie14710/1/16 14:28

    Es-tu de ceux qui croient qu'elle ne sera jamais trouvée ou de ceux qui veulent qu'elle ne soit jamais trouvée ?

    Trop long trop, bon mais trop quand même...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Charlie147, je suis de ceux qui cherchent !
    Ce que je veux dire par là, c'est que cette année elle vaut encore bien plus qu'entre 1993 et 2015 !

    Amicalement,

    Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kaspius,
      Bonne année 2016 et que les "chercheurs" que nous sommes se transforment en "trouveurs".
      Amicalement Sasard

      Supprimer
    2. Bonjour Sasard bonne année à toi également, espérons que cette année soit la bonne en effet !

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  4. la chouette doit être trouvée l'année prochaine car c'est la règle =

    c=2, a=0, r=17

    2017

    c'est bien désespoir pour 2016 et pour les 23 ans de la bestiole, à qui la faute, pas à moi, pas à moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mage, sympa comme trouvaille, j'en ai une du même acabit :

      La date de l'invention devait être 2015, le 9 août exactement, explication :

      Entre le 23 avril 1993 à 3H30 du matin qui est la date d'enfouissement de "la bête" et le 15 mai 1993 pour la sortie du livre, il y a eu exactement 22 jours et 5H30 mn (9 heures du matin étant l'heure d'ouverture d'une bibliothèque ( en moyenne) : Pour pouvoir commencer le jeu il faut acheter le livre...

      Pour faire une comparaison en années il faut 22 ans, 2 mois et 25 jours !

      Avec comme base de calcul =

      1 jour = 1 an

      Donc,

      2 Heures = 1 mois (en comparaison : 24 h = 12 mois etc...)

      Ce qui est amusant avec ce calcul c'est de tomber le 9 août 2015 qui est la saint Amour (la flèche vise le cœur devient un des rapports...)

      Bref coupons la poire en deux ( "DES POIRES" pour ne pas avoir "DESESPOIR") la cache sera trouvée non pas en 2015 ou 2017 mais cette année, ce calcul devient clair grâce au votre, merci donc 😂

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    ce que est amusant dans cette chasse est que la plus part des chercheurs ont le pil poil sans le savoir

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Kaspius,
    depuis un an je sais ou est la chouette, mais je ne peut pas boujer d'italie, ou je vis.
    je sais que affirmer une chose comme ça laisse beaucoup de sourires aux lecteurs, mais je sais bien ce que je dit.
    je peut espliquer si sa interesse.
    Bonne année.
    salut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour VR 46, je veux bien une explication car le fait que la plupart des chercheurs ont le pile-poil me laisse plus que sceptique !

      Ce genre de déclaration est souvent signe du Syndrome de Madaré

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  7. Bonsoir Kaspius,
    je ne sais pas ce que est cette syndrome,
    je ne crois pas d'etre malade ...
    Pour la question pil poil :
    Max a dit une fois ( si je ne me trompe pas)
    qu'il y avait dans une des énigmes, une très casuelle possibilitée de comprendre ( mais presque improbable.)
    Bon, le pil poil est un lieu qui a un nom :
    impossible de le trouver si on a pas le bon reliquat.
    Le chemin pour y arriver est forcement donné par le jeu,
    mais si on le connait on y ira surement plus directement.
    Ce lieu ( pil poil ) est surement connu par les gens qui habitent a 200 mt. ( mais maleureusement pour eux, il ne connaissent pas le jeu ou les solutions.
    Tout les chercheurs passent pendent le parcour du jeu pour quelque chose qui indique le pil poil.
    Le lieu final, a sa logique, comme le choix d'avoir choisi la chouette n'est pas un azard, mais un fin calcul.
    Quand on arrive dans la zone finale, on retrouve beaucoup de choses ( noms ) qu'on a rencontré dans le jeu.
    On pourrait dire que c'est un parcour guidé, qui serv a rassurer le chercheur.
    Dans une foret ce n'est pas un arbre qui peut donner un pil poil, mais quelque chose qui est là depuis longtemp, et meme si il n'existe plus, ce lieu aura toujour une denomination avec quelque pauvre reste.
    Un exemple de ce qu'on trouve tout à coté c'est par exemple le nom de la ville ou se trouve la nef éncalminée, et d'autres villes de passage à travers les énigmes.
    Le pil poil a un nom, c'est la seule manière pour y arriver,
    et c'est très clairement indiqué dans un reliquat.
    Salut
    a disposition pour toutes esplications
    VR 46

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir VR46, merci de votre confiance et de l'intérêt porté à ce blog, c'est vrai qu'un arbre n'est pas le meilleur repère pour une chasse au trésor, "la pomme d'or" par exemple en a fait les frais...

      je veux bien croire que vous êtes italien ( vu la consultation de ce pays sur ma console de modération ) mais pour le reste je ne suis pas certain de vous suivre sur votre chemin.

      Pour ce qui est de la chouette, c'est le choix de Michel Becker ( le sponsor ), Max devait se plier à son choix... C'est certainement un hasard donc, j'aime à dire qu'il y a autant de pistes que de chercheurs dans ce jeu et c'est vrai qu'il y a des coïncidences parfois troublantes.

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    2. Bonjour Kaspius,
      Oui, c'est vraie que Becker etait un collectioneur de chouettes, et que donc Max a du choisir un lieu qui n'est pas un azard, mais parfectement étudié.
      Voyez, se jeu a été concu à l'envers ...
      je cherche de m'espliquer mieu :
      Max est parti de la fin, c'est a dire qu'il a choisi le lieu en relaction a la chouette;
      puis il s'est regardé tout autour, puis dans les environs et il a construi le parcour en arriere.
      Quand je dit que le lieu n'est pas un azard, c'est parce que il est fortement lié à la chouette.
      Le stile de Max, est jouer fortement sur ce que en englais on appelle "doubles meanings ";
      c'est a dire que il joue sur le double sens des mots:
      par exemple une nef que on peut valuer comme une église ou comme un bateau est seulement le premier niveaux qui trompe le chercheur,
      dans la realité il faudrais la voir comme un "vaisseau "; c'est là que le "double meaning" prend tout son sense, car vaisseau, peut apparement etre vu comme "bateau " mais que dans la realité signifie aussi "vase".
      Pensez un instant au meme truc sur le mot "chouette"
      et a comment le retrouver sur autre forme sur le terrain ( dans la zone finale ).
      Cela est bien indiqué dans la dernière énigme,
      c'est l'assurence pour le chercheur d'etre dans la bone zone.
      Je Vous dit que dans les voeux 2003, la zone finale est bien indiqué, tout ce que est écrit dans ces voeux avait la ferme volonté de Max d'aider les chercheurs, car il n'en pouvait plus...
      Naturelment, il n'indique pas le pil poil, mais la zone.
      Si mes messages ne sont pas les bienvenus, il suffit de me le dire, mais monsieur, avant de dire des phrases comme autant de pistes que de chercheurs ...
      il faudrait se demander pouquoi une énormité de français ne connaissent pas l'histoire de leurs pays, et ils se plantent sur une banalité comme les 100 jours.
      et encore qui a écrit l'hymne de France, et l'hymne de Roland a Roncevaux, et en quelle année ... ?
      un beau indice pour la bonne mesure 0,792 mt.
      Amicalement
      VR 46

      Supprimer
    3. Bonsoir VR 46, ne vous vexez pas voyons ! Si je vous dis qu'il y a autant de pistes que de chercheurs c'est parce que c'est vrai !

      Pour la date des vœux, vous vous trompez de 2 ans mais pour la bonne mesure je suis d'accord !

      Je comprends maintenant pourquoi vous m'avez dit que les chercheurs avaient tous le pile-poil mais je ne pense pas comme vous, j'ai ma propre façon de faire également, une vision différente et une piste qui me tient à cœur...

      Merci pour votre explication car vous avez pris le temps dans une langue qui n'est certainement pas la votre, grazie mille !

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    4. Bonsoir Kaspius,
      quand je dit que une très bonne partie des chercheurs ne connaissent pas l'histoire de France, c'est en relaction avec les 100 jours;
      mais il y à deux categorie, une que vraiment ne connait pas l'histoire, et une autre que meme si elle la connaissent sa leur arrange pas ...
      Sur mon petit Larousse illustré j'ai deux reponse a cet énigme :
      1) les 100 jours commencent a Paris 20 Mars 1815
      place ou il y à l'ARC( majuscul) de triomphe
      ou place du Carrousel ( comme les planetes en carrousel autour du soleil )
      2)le mot DEBARQUER sur mon Larousse dit : arriver a l'improviste. ( autre que dessandre d'un bateau )
      C'est ce que j'écrivais hier ( double meaning )
      Un discour a part merite le N et le compas :
      c'est évident qu'il faudra cercher le centre d'un cercle en ayant 3 point qu'on a reperé pendant la chasse.
      Il n'y a aucun arc a Golf Juan a preter a Apollon,
      mais le D de l'erreur voulu ( D'Y lasser ... )
      servira comme ligne de mire :
      c'est a dire D---->Paris----> 559 KM
      et ce D, c'est facile a comprendre de quelle ville il s'agit.
      Voyez, dans ce jeu, tout trouve confirmation,
      par exemple le nom de la Nef, est donné clairement par deux autre solutions du jeu.
      Pour ça, et important rapeler quelque mesures :
      559 - 185 - 374 (559-185=374).
      ça est scientifique, sans 374 on aura jamais ni
      les 3 rendez vous, ni le troisième point pour le centre du cercle ( le fameux LA )ni la confirmation du point ou tombe la fleche d'Apollon.
      Ce point est confirmé par le tour de France et il se trouve a une hauteur de 1560 mt.
      J'ai devant les yeux le document avec les voeux de 2003.
      C'est vraiment simple de comprendre ce que veut dire Max; pour moi que je suis Italien, j'ai du seulement etre curieux, car je ne pouvait que me rensegner, ne sachant rien du tout de ce qui se passe en France.
      C'est aussi vrai que Max a dit que un reliquat est beaucoup plus important des autres,
      je dirait qu'il est basilaire, et que presque il suffit tout seul ( si on a la bonne zone et on l'a aprise a memoire metre par metre ... et elle est grande)
      Monsieur ... dans la zone on reste surpris car on comprend meme le "A" de a Roncevaux.
      je dirai meme que Max a choisi ce nick name pour l'adapter à la chasse.
      J'habite a Milan et j'ai une vieille voiture de 18 ans, trop vieille pour 500 km et passer les Alpes ...
      Voilà là j'ai fait l'erreur de Vous donner un Kilometrage
      salut amical
      VR 46



      Supprimer
    5. Bonjour VR 46, merci pour votre explication.

      L'erreur n'est pas d'avoir donné le kilométrage car avec 500 km vous êtes très proche de Lus La Croix Haute de chez vous mais aussi de Dabo donc cela ne prouve rien !

      Pour les confirmations et comme je vous le disais, s'il y a autant de pistes que de chercheurs c'est que les confirmations et les fausses pistes sont très nombreuses dans ce jeu, ce qui explique aussi sa durée...

      Beaucoup de belles pistes sont fausses mais on trouve des confirmations partout pourtant !

      Le décryptage de la 420 par exemple donne bien Golfe-Juan et le "D" n'est pas vraiment une erreur comme l'a fait croire Monglane en son temps...

      Ce que je tente de vous expliquez c'est que je pense bien que vous êtes sincère en m'écrivant, mais je suis obligé de prendre en compte mes erreurs du passé et mes décryptages du moment pour avoir une zone actuelle et que je ne peux pas me désengager au premier commentaire, même intéressant, dans son fond et dans sa forme ( ma clio n'est plus très jeune non plus ) et ma piste est trop belle à mes yeux !

      Merci encore d'être passé me donner votre vision du jeu et certains de vos décryptages.

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    6. Bonjour Kaspius,vous etes gentil a me repondre,
      Pour mes 500 Km je coupe toute la Suisse,donc ma direction est est vers Nord Ouest
      mais de Milan a Dabo il y à au moins 700 KM.

      Monsieur, je ne peut pas écrire tout ici, ni afficher des images ...
      Ce que je peut dire est que dans ce jeu les mesures sont scientifiques, et que les énigmes sont très precis :
      souvent n'est pas utile dans ce jeu de chercher des choses de fantasie comme par exemple checher de tirer une ligne vers Laredo ou Santander quand le message est clair : c'est HERNANI !
      Or, si on trace la ligne Cherbourg/Hernani et a un certain moment il faut regarder ( e tirer une ligne )passante par Bourges e qui poursuit vers la nef éncalminée, c'est scientifique que pour avoir le point precis il faut absolument que une autre ligne coupe la première, no ?
      Et comment trouver cette ligne ?
      LAclefcecachesurunnavirenoirpeRCHE ( vous voyez les majuscules )
      quel est le navire plus fameux de l'histoire qui est noir ( pour le goudron acte a impermeabiliser )e qui est perche ?
      Regardon la phrase LA.....RCHE ( drole ... un 2-4 )
      Or il y à deux villes qui s'appellent LARCHE en France...
      Tirons une ligne entre les deux qui poursuit vers la ligne Cherbourg /Hernani et on aura ce point.
      Maintenant on a ce point precis !
      Dequel mesureres on dispose dans le jeu ?
      559 km - 185 Km ( 559-185=374 km )
      Du point sur l'ocean je pointe Bourges et je poursuit jusqu'a 559 km ...
      surprise :
      point 3RDV/Bourges = 374 KM
      Bourges/Chatillon sur Seine = 185 KM
      Point 3 RDV/Chatillon sur Seine = 559 KM
      Voilà la belle nef a Chatillon sur Seine
      LE CRATERE DE VIX !! Un jolie vaisseau !
      mais il nous manque le troisième point des 3 RDV
      On a deja :
      la ligne LARCHE/LARCHE
      la ligne VERS BOURGES/CHATILLON SUR SEINE
      on retourne a notre point sur l'ocean et on trace une troisième ligne a 374 KM plus ou moins a moitié des autres deux lignes,
      Voilà PUY DE DOME
      Pour ne pas me prolonger trop je vous dit que la fleche d'Apollon tombe dans un village des Alpes qui s'appelle ARVIEUX ( 1560 mt. d'hauteur , disponible a espliquer dans un autre message )
      Donc on a la Nef que est le CRATERE DE VIX.
      La confirmation :
      est donné par PUY DE DOME et ARVIEUX
      Puy e Dome = CRATERE
      ARVIEUX par le code 374 = VIX (3ème 4ème 7ème lettre du nom )
      Jusque là s'etait facile, il ne reste que utiliser le N et le compas pour avoir le point "LA" !
      Des que la mesure est 0,792 mt., les 8000 mesures
      font 6336 mt. ( pour la première sentinelle )
      Ce jolie palindrome 63 36 et un coup d'oeuil sur Puy de Dome (63)
      Mais le 36 ( peut etre casuelment ) est important aussi ... Max ne dit jamais rien pour rien
      et je me rapelle (a memoire ... ) qu'une fois il a dit :
      Il y a une seule ouverture, il y a n'a pas 36 !
      Bon, c'est le moment de s'arreter ...
      A la fin du jeu, dans la zone finale, on retrouve sur le terrain beaucoup de lieu traversé dans la chasse.
      Comme le dit Max, si on a la bonne zone on a n'a les preuves, le parcour, les chemins, les noms, tout est là.
      Il faut forcement suivre ce parcour, car le pil poil, que je redis a son nom, serait introuvable sans suivre le parcour.
      mais si on y vas une deuxième fois, on fera une autre route plus simple et rapide.
      Desolé pour ceux qui habitent a 200 ou 300 mt,
      qui connaissent surement ce lieu, mais qui n'ont pas le bon reliquat.
      J'ai choisi ce nick name pour les conversations privées si quelqu'un est interessé
      juancarlosperreira@libero.it
      salut amical
      VR 46




      on retourne sur notre point


      Supprimer
    7. Bonjour VR 46, merci pour cet éclaircissement, je laisse votre lien visible si quelqu'un est intéressé !

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
    8. Je suis tombé sur vos propos intéressants à propos de la Chouette.

      Votre résultat avec l'axe Larche / Larche + Cherbourg Hernani + Carignan Bourges ne peut pas être le fruit du hasard.
      Cependant je ne comprends pas comment vous tombez sur Arvieux, ce lieu n'est pas mentionné sur la carte Michelin 989...
      Ni où vous voulez en venir par la suite.

      Merci pour vos éclaircissements, si vous avez le temps bien sûr !

      Syl

      Supprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋