RECHERCHER

Rechercher dans ce Blog

lundi 21 mai 2012

530 OUVERTURE


Mon Premier, première moitié de la moitié du premier âge,
Précède mes Second et Troisième, cherchant leur chemin.
Mon Quatrième s’inspire, mon Cinquième est en rage,
Mais, sans protester, suit mon Quatrième et l’alpha romain.
Mon Sixième, aux limites de l’ETERNITE se cache.
Mon Septième, dressé, crache son venin.
Pour trouver mon tout, il suffit d’être Sage,
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin.


Décrypter l'énigme :

La solution de la charade est BOURGES:

  • B est la première moitié de la moitié de bébé, le premier Age;
  • OU ? demande-t-on lorsque l'on cherche son chemin ;
  • R car l'air s'inspire ;
  • G se trouve dans le mot rage et suit mon 4ème, le R, et l'alpha romain A ;
  • E se trouve aux extrémités du mot ETERNITE écrit en majuscules ;
  • S, dressé comme un serpent qui crache son venin.
Il reste :

Pour trouver mon tout, il suffit d’être Sage,
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin.


La carte de France derrière le coq suggère l'utilisation d'une carte.


EDIT KASPIUS :





Image

14 commentaires:

  1. Charade trop pointue pour une petite intelligence, Blog intéressant , et nous attendons impatiemment la découverte de la chouette qui nargue les passionnés depuis 10 ans
    Bon courage
    nicole V.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, depuis 20 ans bientôt en fait, quelqu'un la trouvera bien un jour.

      Amitiés, Kaspius.

      Supprimer
  2. Hello...

    je ne pense pas que MAX mente ou se contre-dise à 100%, à 25% peut-être, et encore !!! En fonction de ce qu'il savait sur l'avancement, et surtout, en vue du nombres de questions, les erreurs ou plutôt les substitutions sont autorisées...

    - Je peux te dire que la 530 est bien cachottière, presque la totalité de la "Chouette" est planquée dedans et ce uniquement par les éléments de "bases" que fournit le "livre" !!!

    99.99% des "chercheurs" ont survolé la -B- et la -530- avec un MIG25 à la vitesse de la Lumière...(techniquement impossible, je sais, d'où le problème) 😭. Ce ne sont pas les soluces qui comptent, mais le concept.

    MAX répond souvent clairement par rapport aux soluces (PREMIER DEGRÉS) et reste très évasif, voir négatif, sur le CONCEPT... ce qui est compréhensible (on protège).

    Sauf erreur de ma part, la -530- raconte ceci :

    https://sentinelles-xyz.blogspot.fr/1993/05/E530.html

    ...et encore, il y a des "trucs" qui me permettent d'aller encore un peu plus loin avec BOURGES... 😭

    ...comme le concept du "cimetière" en 470. Les mini-indices que fournit la -530- sont dingues et impressionnant.

    Est-ce un simple hasard... sur 80% des énigmes ?!? TO BE OR NOT TO BE !!! 😭

    CDL

    ps: suivez la LUMIÈRE et les TÉNÈBRES RESPLENDISSENT, en gros écoutez votre maitre d'école !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir SahelGhost, 25% pour les contradictions semble une bonne fourchette. Pour Bourges dans la 530, je pense aussi qu'il y a beaucoup plus, après la 520 il est logique AMHA de retourner en 530...😉

    Amicalement,

    Kaspius.

    RépondreSupprimer
  4. RE:

    ..et non...pour la -520-, on retourne en -530- dès le milieu du "jeu" -ET- je crains (fort) que la MÉGA-ASTUCE se planque dans la -530-. Dixit MAX, elle s'aperçoit au milieu du "jeu" et si l'on a "l’œil du Tigre", on devrait la "voir"... 😜

    Définition d'une MÉGA-ASTUCE : Trop "con" pour être vraie ou trop voyant pour être vraisemblable...

    Ce qui est certain, le "Bronze" se trouve sous l'arc-en-ciel... (à méditer)

    CDL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une de mes anciennes pistes, mais rien, même pas à son pied !
      Pourtant, je pense qu'il "pointe" un élément important pour trouver le bronze, AMHA.

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  5. RE:

    Un Arc-en-Ciel à toujours un jumeau, l'un est "visible" mais l'autre que très rarement... c'est ce que sous-entend MAX (le vicelard) dans la -B- (d'où le titre). Tout est doublé dans la "Chouette" 😄.

    CDL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans aller jusque là, le titre de la B donne, je pense, un cap pour toute la chasse, oui, un conseil à méditer 😉

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
    2. Le titre OUVERTURE ainsi que "premier âge" indique le commencement. Pourquoi alpha "romain" qui est la première lettre grec. L'empereur romain Constantin 1er adopte le symbole chrisme avec alpha et omega (commencement/fin et "par ce signe tu vaincras").

      Supprimer
    3. Pas de pseudo ?

      Amicalement,

      Kaspius, Webmestre du Blog du Chercheur.

      Supprimer
  6. Pour tes ARCHIVES...

    Voici probablement la preuve par neuf pourquoi BOURGES est la solution. Cela c'est passé en 1852...

    Je suis venu au centre de la France,
    j'en ai trouvé le cœur.


    ...ces mots appartiennent au Prince Président, le futur Napoléon III, lorqu'il se rendit à BOURGES.

    Quelqu'un à mieux ?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sentinelle, excellent !

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Bourges est l'ouverture. N'est-elle pas le reliquat?
    Et la solution globale de cette énigme, la clé, une deuxième ville qui permet de poursuivre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vigaet, je ne pense pas qu'il faut trouver deux villes dans cette énigme. Pour moi Bourges est la solution de la charade, l'ouverture et donc ce n'est pas un reliquat...

      Maintenant il reste la fin de l'énigme après la charade, là, il y a sûrement matière à en chercher des reliquats mais ce n'est que mon idée, je n'ai pas la chouette.

      Amicalement,

      Kaspius.

      Supprimer

Smileys à copier-coller :

😭 😢 😂 😜 😆 😄 😊 😉 😥 😘 👯 ⛄️ 😇 😋 😈 🎯

☻ ♥ ❤️ 💘 👌 ➽ ♫ ☟ 😎 🎥 🎂 🌛 👏 🐢 🎼 🎤 😻 🙌 🙊 🏃💋